





Chers bien - aimés dans Le Seigneur Jésus-Christ ,shalom!
Le tout premier pasteur qui a eu l'idée d'implanter l'Aumônerie Protestante de Kisantu de l'université Unibaz ( plutard devenue Uk ) fut le pasteur MASALA de la CBCO, qui avait contacté le vice - recteur de Unibaz (Université Kongo) PHOCAS MAYAKA à cet effet.
Le pasteur MASALA devrait se renseigner s'il y avait des étudiants protestants et , il a été orienté vers le home Bwati où il rencontrera deux frères étudiants Victor Nzuzi et Ledoux Nsimba .Ils prirent à cœur de l'accompagner.Le pasteur MASALA reçu l'autorisation du vice - recteur et l'aumônerie naquit .L'appui du pasteur Luyindula à l'initiative du pasteur MASALA fut tel qu'il a aidé à la constitution d'une petite chorale.
La toute première avec comme choristes les frères Nzuzi et Nsimba ...et donc le tout premier culte eu lieu à....et comprenait environ ...participants dont quelques noms mémorables ......
Les deux pasteur ayant agit comme des apôtres ,ne sont pas restés longtemps avec leurs ouailles.
En ce moment un comité d'étudiants avec à leur tête le frère Victor et le frère Ledoux s'organisaient pour que les activités chrétiennes se passent notamment les séances des prières avec un accompagnement logistique simpliste dans la communion fraternelle.
Ce comité d'étudiants s'était aggrandi d'autres flammes de feu en plus des frères jumeaux Ledoux Nsimba et Victor Nzuzi comme le frère Annicet Muanda ,la Sr Angèle Masewu , la soeur Néné Mwimba ....Ils tablèrent sur une solution pour se doter d'un nouveau pasteur et n'attendirent pas longtemps quand ils apprirent qu'un pasteur venait de Kinshasa pour l'aumônerie protestante de Mbanza- Ngugu.Ce fut le pasteur Dido Makila qui fera la connaissance du frère Jean - Jacques lequel servait le Seigneur à l'aumônerie protestante de Mbanza-Ngungu et connaissait également la situation de manque de prélat à kisantu . Toutefois ,une fois sollicité ,le pasteur Dido répondu favorable à l'appel et il venait officier les cultes à l'aumônerie protestante de kisantu.
Notons que l'EEC , n'avait pas envoyé un pasteur pour l'aumônerie universitaire de Kisantu ,le comité d'étudiants qui en était l' initiateur se débrouillait pour la prise en charge de l'homme de Dieu.Son habitat étant à Kinshasa ,il se rendait à Mbanza-Ngungu deux dimanches le mois ,et c'est alors que les chrétiens de Kisantu pouvaient avoir accès à son apostolat.
Le vide des autres dimanches et le besoin d'un conducteur permanent amènera le Pasteur Dido Makila à solliciter le service spirituel d'un jeune frère qui venait de se marier et qu'il avait connu par l'entremise du frère Jean - Jaques .Ce jeune frère s'appelait Benjamin LANDU WA NEKONGO.
Il avait un bon témoignage depuis l'aumônerie protestante de Kisangani où il avait autrefois évolué avec le frère Jean- Jaques.